vendredi 22 septembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Le MI6 déjoue une attaque contre le CNT en Libye

Le MI6 déjoue une attaque contre le CNT en Libye

AP

mercredi 16 novembre 2011, sélectionné par Spyworld

logo

Les services de renseignement britanniques ont déjoué une attaque des forces fidèles à Mouammar Kadhafi contre les dirigeants du Conseil national de transition libyen et des représentants occidentaux, a affirmé mercredi le chef de la diplomatie britannique, William Hague.

Le secrétaire au Foreign Office a déclaré que le MI6, le service de renseignement extérieur du Royaume-Uni, et l’agence GCHQ, spécialisée dans les écoutes électroniques, avaient joué un rôle de premier plan dans une opération conduite avec succès par l’OTAN en Libye.

« Ils ont sauvé des vies », a déclaré William Hague.

À une occasion, selon le ministre, le régime de Kadhafi a tenté d’attaquer des représentants du Conseil national de transition (CNT) dans la ville libyenne de Benghazi et de tuer des représentants occidentaux présents dans le pays.

« Les agences ont obtenu de solides renseignements et ont été en mesure d’avertir le CNT de la menace. Les attaques ont été évitées », a-t-il souligné lors d’un discours inhabituel sur les activités des services de renseignement britanniques.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :