lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Le FBI a abandonné un système controversé d’interception de (...)

Le FBI a abandonné un système controversé d’interception de courriels

AFP

mercredi 19 janvier 2005, sélectionné par Spyworld

logo

WASHINGTON, 19 jan - Le FBI (police fédérale) n’a pas utilisé en 2002 et 2003 son système controversé d’interception de courriels, appelé Carnivore, selon des rapports officiels, a indiqué mercredi l’Electronic Privacy Information Center (EPIC).

"Le FBI n’a pas utilisé le DC 1000 (appelé aussi Carnivore) pour procéder à une surveillance autorisée par la justice" lors des années fiscales 2002 et 2003, peut-on lire dans des extraits de rapports soumis par le FBI au Congrès américain et publiés sur le site web de l’EPIC.

Selon ces rapports, la police fédérale a préféré utiliser "des logiciels disponibles dans le commerce" pour procéder à des interceptions de courriels.

Le système Carnivore avait été critiqué par l’EPIC et d’autres associations de défense des libertés individuelles qui lui reprochaient d’intercepter d’autres courriels sans en avoir l’autorisation, en violation de la vie privée.

Ces associations estimaient que Carnivore permettait au FBI d’avoir un accès direct aux réseaux de données des fournisseurs de service internet.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :