lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Thales remporte le contrat du système d’émetteurs polyvalents de (...)

Thales remporte le contrat du système d’émetteurs polyvalents de l’armée suisse

Thales

lundi 6 février 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Thales a signé le 20 décembre avec armasuisse un contrat d’environ 60 Millions d’Euros pour la production et la livraison d’un système d’émetteurs polyvalents incluant des logiciels de gestion et de contrôle. La livraison s’étalera jusqu’à fin 2008.

Ces émetteurs polyvalents constituent une partie importante du Système IFASS (Système Integré d’exploration et d’émission radio ; Integriertes Funkaufklärungs- und Sendesystem) approuvé par le Parlement suisse dans le cadre du Programme d’Armement 2005. IFASS permet d’intercepter, de localiser et si nécessaire de brouiller les communications radio. Le système sera utilisé conjointement par les Forces aériennes et la Base d’aide au commandement, et produira une image durable de la situation radio militaire.

Ces émetteurs polyvalents remplacent les émetteurs actuels livrés par Thomson-CSF, devenu Thales SA en 1998, il y a presque 25 ans. Deux prototypes ont permis de tester ces émetteurs avec succès en 2003 et 2004. Avec les logiciels de gestion et de contrôle ils forment le système de contre-mesures électroniques (ECM) d’IFASS.

Thales Suisse SA est maître d’œuvre ainsi que l’intégrateur local du système ECM. Le fournisseur principal portant la responsabilité technique globale est Thales France. Le véhicule de transport utilisé est un véhicule blindé à roues de type Piranha IIIC.

Pour Thales ce contrat représente un succès important qui consolide sa position en Suisse, notamment dans le domaine C4ISTAR.

A propos de Thales

Thales est un groupe international d’électronique et de systèmes, présent sur les marchés de la défense, de l‘aéronautique et de la sécurité. Le groupe emploie 60 000 personnes dans le monde et a enregistré un chiffre d’affaires de 10,3 milliards d’euros en 2004.

Contact presse Markus Leutert Tel. +33 1 57 77 87 26

Annette Waldner Head Communication Thales Suisse Tél. : +41 (0)44 457 17 01


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :