mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Lancement industriel du drone européen Neuron

Lancement industriel du drone européen Neuron

JPJ, l’Usine Nouvelle

jeudi 9 février 2006, sélectionné par Spyworld

logo

La Délégation générale pour l’armement (DGA) notifie le contrat de développement industriel du drone de combat européen Neuron, pour un montant de 405 millions d’euros. Sous la maîtrise d’œuvre de Dassault Aviation, le programme associe Thales, le suédois Saab, l’italien Alenia, l’espagnol EADS Casa, le suisse Ruag Aerospace et le grec HAI.

Ce marché permet de lancer la phase de conception du système pendant trois ans, sur les technologies de furtivité, d’emport d’armement, de pilotage à distance ou encore de liaisons sécurisées avec un centre de commandement. Cette phase sera suivie du développement et de l’assemblage d’un drone (10 tonnes, 12 mètres d’envergure) pour un premier vol en 2011.

Financé à hauteur de 50 % par la France, le programme assure le maintien des compétences des bureaux d’études européens et préfigure d’éventuelles retombées technologiques pour la prochaine génération d’avions de combat.

Les responsables du programme n’excluent pas l’entrée de nouveaux partenaires, en particulier belges avec qui les négociations sont les plus avancées.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :