lundi 16 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Défense : le drone européen officiellement lancé

Défense : le drone européen officiellement lancé

Fenêtre sur l’Europe

vendredi 10 février 2006, sélectionné par Spyworld

La Direction générale de l’Armement (DGA) a officiellement notifié hier à Dassault aviation la maîtrise d’oeuvre du projet Neuron de démonstrateur d’avion de combat sans pilote. Six pays européens sont parties prenantes au projet.

Le budget du programme s’élève à 405 millions d’euros et six pays ont décidé d’unir leurs compétences pour ce projet de démonstrateur d’avion de combat sans pilote : la France, la Suède, l’Italie, la Grèce, la Suisse et l’Espagne. Les premiers essais sont attendus en 2011 en France, en Suède et en Italie.

Pour l’ingénieur général de l’armement, Jacques Sandreau, responsable des programmes aéronautiques à la DGA, "C’est un grand évènement pour l’industrie française et européenne. Nous lançons la future génération des avions de combat" de l’horizon 2020-2025. En outre, a indiqué hier l’ingénieur général "Cela représente pour l’Europe plus de 200 emplois de très haute technologie pendant six ans".

Dassault Aviation agira comme maître d’oeuvre pour la réalisation du projet qui se fera en partenariat avec le suédois Saab, l’espagnol EADS Casa, le suisse Ruag, le grec HAI et l’italien Alenia.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :