lundi 11 décembre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > USA : exercice de grande ampleur pour contrer une vaste attaque (...)

USA : exercice de grande ampleur pour contrer une vaste attaque informatique

AFP

samedi 11 février 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Plus d’une centaine d’institutions publiques et sociétés privées ont participé au premier exercice de grande ampleur simulant une attaque par virus informatiques ayant pour cible les infrastructures sensibles aux Etats-Unis, a annoncé le département de la Sécurité Intérieure. "La sécurité cybernétique est essentielle pour protéger notre infrastructure car les systèmes informatiques sont connectés entre eux et à de multiples aspects de notre économie et de notre société", a expliqué George Foresman, responsable de cette simulation appelée "tempête cybernétique", dans un communiqué.

L’exercice virtuel, le premier à une telle échelle, consistait à simuler une série d’attaques informatiques contre des infrastructures hautement sensibles (énergie, transports, finances, services secrets et de sécurité) et à étudier les mesures de coordination nécessaires entre les différents intervenants chargées de les protéger.

"La préparation contre une attaque par des virus exige un partenariat et une coordination entre tous les niveaux du gouvernement fédéral et au niveau des Etats et du secteur privé. Cette simulation nous a fourni une excellente occasion de développer nos moyens de défense et de mieux gérer les risques", a souligné M. Foresman.

Plusieurs entreprises spécialisées dans les technologies informatiques telles que Microsoft, Cisco Systems, Intel et Symantec ont participé à cet exercice ainsi que la Croix Rouge américaine et les différents ministères concernés (transports, énergie, défense, commerce etc).


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :