dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > La Russie formera un comité national anti-terrorisme

La Russie formera un comité national anti-terrorisme

Xinhuanet

vendredi 17 février 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Le président russe Vladimir Poutine a ordonné la création d’un comité national anti-terrorisme pour améliorer la gestion gouvernementale de la lutte contre le terrorisme, a déclaré jeudi le Kremlin.

Ce comité, qui sera dirigé par le chef des services fédéraux de sécurité (FSB), Nikolaï Ptrouchev, "servira d’organisation coordonnant les activités des agences fédérales, régionales et municipales dans le domaine de la lutte anti-terrorisme, et préparera les propositions correspondantes pour le président russe ", selon un communiqué de presse du Kremlin.

M. Poutine a également ordonné l’établissement de commission régionale anti-terrorisme, pour coordonner les efforts des autorités locales afin de prévenir les actes terroristes et de faire face à leurs conséquences.

M. Patrouchev, cité par l’agence Interfax, a déclaré que le président avait pris cette décision pour "construire un système d’opérations vertical strictement organisé afin d’empêcher et de contrer le terrorisme, et de gérer les conséquences des attaques terroristes".

Le comité "renforcera l’efficacité de nos opérations et accélèrera la prise de décision", a dit M. Patrouchev


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :