mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > L’Italie menacée par une attaque terroriste (services de (...)

L’Italie menacée par une attaque terroriste (services de renseignements)

Armees.com

samedi 18 février 2006, sélectionné par Spyworld

logo

L’Italie est plus exposée au risque d’une attaque terroriste par des extrémistes islamiques à l’approche des élections générales d’avril, a rapporté vendredi l’agence de presse italienne ANSA, citant un rapport des services de renseignement.

Le rapport met en garde contre la possibilité d’attaques utilisant des appareils radioactifs, compte tenu de l’intensification du trafic de ce type de matériel l’an dernier en Europe. "Une telle attaque pourrait ne pas causer trop de pertes mais aurait un effet psychologique dévastateur", indique le rapport. Dans un rapport semestriel au Parlement, les services de renseignement italiens ont indiqué que la période la plus risquée était soit pendant les Jeux olympiques de Turin soit juste avant les élections des 9 et 10 avril. Toutefois, le ministre italien de l’Intérieur, Giuseppe Pisanu, a minimisé le danger.

M. Pisanu a précisé qu’il n’y avait eu aucun signe de préparation d’une attaque pour les JO. "Au cours des deux derniers mois, il n’y a eu aucun signe de menace particulière", a affirmé le ministre, ajoutant que les mesures de sécurité allaient être légèrement assouplies sur les sites olympiques. Selon le rapport, les terroristes islamistes "freelance" sont les plus dangereux car ils sont souvent nés en Occident et ont une meilleure connaissance de la société dans laquelle ils vivent.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :