lundi 18 décembre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > Forum EUROSEC 2006, le gouvernement est au rendez-vous

Forum EUROSEC 2006, le gouvernement est au rendez-vous

Aurélien Cabezon, Vulnerabilite.com

lundi 20 février 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Organisée par le groupe Devoteam, la 17ème édition du forum européen de la sécurité des systèmes d’information s’annonce comme une manifestation phare. Ce rendez-vous d’experts sécurité européens se tiendra les 3, 4 et 5 Avril 2006 au CNIT, Paris - La Défense.

Cette nouvelle édition du forum EUROSEC est placée sous le haut patronage des ministères de l’Intérieur, de l’Economie et des Finances, du secrétariat général de la Défense Nationale et du CNRS.

Avec des intervenants de marque,l’événement sera inauguré par Pierre de Bousquet, directeur de la Direction de la Surveillance du Territoire (DST), un service de renseignements du ministère de l’Intérieur notamment chargé du contre-espionnage en France.

On note également la présence de Charles Beigbeder, président de la Commission Innovations du MEDEF, Jean-Pierre Corniou, président du CIGREF, Pierre Lasbordes député chargé de la mission sur la sécurité des SI et auteur du récent rapport « Sécurité des systèmes d’information, un enjeu majeur pour la France » commandité par le Premier Ministre Dominique de Villepin lui-même.

Côté entreprises et services publics, Eurosec bénéficie de la participation d’EADS, du CNRS, du CHU de Strasbourg, de la Poste, France Télécom, Alcatel, la Caisse d’Epargne, la Société Générale, Natexis Banque Populaire ...

Au menu de cette édition 2006, Cybercriminalité, technologies, législation, gestion des risques, organisation... Plus de 80 conférences et ateliers sont proposées pour faire le point sur l’état de l’art en matière de gestion de la sécurité des systèmes d’information.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :