lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > Alcatel innove en matière de sécurité et de prévention des intrusions dans (...)

Alcatel innove en matière de sécurité et de prévention des intrusions dans les réseaux d’entreprise multiconstructeurs

Alcatel

mardi 21 février 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) présente aujourd’hui des fonctionnalités optimisées de gestion du contrôle des intrusions et des listes de contrôle d’accès (LCA) pour son système d’administration des réseaux d’entreprise Alcatel OmniVista. Ces améliorations étendent le contrôle automatisé des intrusions à la gamme de produits Alcatel OmniSwitch pour les infrastructures de réseau local (LAN) et réseau local sans fil, ainsi que le contrôle de base des intrusions pour les commutateurs LAN tiers. Associées aux très performantes fonctions de sécurité de l’Alcatel OmniSwitch, ces nouvelles fonctionnalités permettent de protéger le réseau contre les attaques et de réduire très nettement le temps que les administrateurs réseau consacrent à la gestion complexe et répétitive de la sécurité.

La solution Alcatel OmniVista offre des moyens simples et efficaces de limiter les dégâts causés par les failles de sécurité IP. C’est la seule solution du marché à offrir une réponse active de contrôle des intrusions pour un réseau d’entreprise Alcatel ou multiconstructeurs. L’application Alcatel OmniVista 2770 Quarantine Manager protège le réseau contre les attaques au niveau du réseau et des applications, en isolant les utilisateurs malveillants et en permettant à l’utilisateur de mettre en œuvre une action corrective. Parmi les nouvelles actions de mise en quarantaine figurent l’inscription sur liste noire des utilisateurs finaux sans fil d’Alcatel OmniAccess qui constituent une menace pour le réseau, à l’aide des listes de contrôle d’accès (LCA) pour Alcatel OmniSwitch. L’isolement par l’arrêt des ports permet le contrôle de base des intrusions pour les commutateurs tiers.

Complétant l’excellente série de fonctionnalités LCA de la gamme de commutateurs LAN Alcatel OmniSwitch, la nouvelle application OmniVista 2760 SecureView ACL permet de gérer les règles LCA sur l’ensemble du réseau. La gestion des LCA est l’un des aspects qui demandent le plus de temps en matière d’administration réseau. La simplification et l’automatisation permettent de gagner du temps et d’améliorer les configurations réseau.

« Les intrusions réseau continuent à tourmenter les responsables informatiques et l’automatisation de la sécurité est donc essentielle pour la disponibilité et l’administration rentable d’un réseau », affirme Tom Burns, directeur général des activités d’infrastructure réseau d’entreprise chez Alcatel. « En réduisant la complexité de l’administration réseau et en offrant un moyen efficace d’identifier et de contenir les intrus filaires ou sans fil, nous proposons une solution rentable permettant de gérer et de sécuriser les réseaux d’entreprise Alcatel et multiconstructeurs. »

Alcatel OmniVista est une suite d’applications qui simplifient l’administration des périphériques réseau Alcatel et tiers. Ces applications, qui incluent l’OmniVista 2770 Quarantine Manager et l’OmniVista 2760 SecureView ACL, permettent aux responsables de surveiller l’activité du réseau, de configurer et dépanner chaque périphérique, mais aussi de gérer l’ensemble d’un réseau à partir d’une plate-forme unique.

L’Alcatel OmniVista 2770 Quarantine Manager permet de contrôler les intrusions. Avec l’OmniVista 2770 Quarantine Manager 3.0, les fonctionnalités de contrôle des intrusions protègent le réseau de commutateurs LAN Alcatel, le réseau local sans fil Alcatel et les réseaux de commutateurs LAN tiers. La licence est disponible immédiatement et coûte 14 995 dollars par serveur.

L’Alcatel OmniVista 2760 SecureView ACL automatise la tâche complexe de configuration des règles de sécurité réseau à l’aide de listes de contrôle d’accès. Composant optionnel du système d’administration réseau Alcatel OmniVista 3.0, cette solution est disponible immédiatement et le prix de la licence s’élève à 6 995 dollars par serveur.

Les applications d’administration réseau Alcatel OmniVista sont compatibles avec Microsoft Windows Server 2003, Microsoft XP Pro, Sun Solaris 2.9, Linux RedHat ES et Novell Suse 9.

À propos d’Alcatel

Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l’utilisateur au cœur du haut débit. Avec un chiffre d’affaires de 13,1 milliards d’euros et 58 000 salariés en 2005, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :