mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > EADS : confirme un projet de drone "de reconnaissance"

EADS : confirme un projet de drone "de reconnaissance"

Boursier.com

mardi 21 février 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Après la publication de plusieurs articles dans la presse spécialisée, accompagnés de diverses photos de l’appareil, le groupe d’aérospatiale et de défense EADS reste, ce n’est guère étonnant à ce stade, bien peu bavard sur le programme ’Barracuda’ (le nom putatif du programme n’étant pas même officiel).

Interrogé par Boursier.com, un porte parole de la business unit ’Military Air Systems’, la division aviation militaire du groupe, a confirmé que EADS travaillait sur un projet d’URAV (’Unmanned Reconnaissance Aerial Vehicule’, en français drone de reconnaissance). "Toutefois, ce programme est classé confidentiel et nous ne sommes en mesure de ne publier aucun détail".

Plus généralement, concernant ce domaine encore largement dominé par les Etats-Unis et par Israel, "EADS considère les ’UAV’ (avions sans pilote) comme un marché à potentiel de croissance et compte se positionner sur ce segment".

Les clichés circulant montrent un appareil visiblement de grandes dimensions (envergure d’une dizaine de mètres qui en ferait le plus gros prototype de drone européen). Sa forme évoque généralement un projet dont EADS avait diffusé un dessin stylisé l’an dernier, note le magazine Flight International.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :