dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > M.Alberto satisfait de la coopération Paris-Washington dans la lutte (...)

M.Alberto satisfait de la coopération Paris-Washington dans la lutte antiterroriste

Xinhua, via Armees.com

vendredi 3 mars 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre américain de la Justice Alberto Gonzales a qualifié vendredi d’"excellente" la coopération " entre les services de police et de renseignement français et américains dans la lutte antiterroriste.

Au cours d’un point de presse à l’ambassade américaine à Paris, M. Gonzales a déclaré qu’il s’agissait d’un "merveilleux exemple de coopération, de coordination, de communication et d’échange d’informations, ce qui est tellement important quand il s’agit de lutter contre le terrorisme".

Selon lui, la France a su lutter "avec succès contre le terrorisme depuis des années". En réponse à la question concernant les vols d’avions privés immatriculés aux Etats-Unis, qui étaient, selon des enquêtes de presse et plusieurs ONG, affrétés par la CIA pour acheminer clandestinement des suspects vers des lieux de détention secrets, il a déclaré : "Nous savons qu’elles sont nos obligations. L’Amérique est un pays qui croit en la loi et la justice.

Nos hommes meurent actuellement en Irak pour cela. Nous nous conformerons à toutes nos obligations légales". Au cours de son séjour de deux jours à Paris, il avait rencontré jeudi le ministre français de l’Intérieur Nicolas Sarkozy et le directeur de la DST (contre-espionnage) Pierre de Bousquet de Florian. M. Gonzales doit s’entretenir vendredi après- midi avec son homologue Pascal Clément, avant de partir pour Londres.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :