mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Technologie > Sagem Défense Sécurité propose un nouveau composant pour le passeport (...)

Sagem Défense Sécurité propose un nouveau composant pour le passeport électronique

Sagem Défense Sécurité

jeudi 9 mars 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Sagem Défense Sécurité annonce la sortie de Morpho-Epass, composant masqué pour les applications de passeport électronique.

Morpho-Epass répond en toute conformité à la totalité des spécifications établies par l’OACI1. Il apporte, en outre, toutes les fonctions de sécurité requises par les applications d’administration électronique.

Intégrable sous diverses formes, Morpho-Epass, offre d’excellentes performances de lecture avec un grand nombre de lecteurs. Il intègre le standard IAS2 défini par le GIXEL et en voie de normalisation au CEN3.

« Avec Morpho-Epass, le passeport électronique sera doté des mêmes capacités d’accès à l’administration électronique que les cartes d’identité et de santé. Cette uniformité d’usage sera au bénéfice du citoyen et garantira une rationalisation des investissements des Etats » déclare Bernard Didier, directeur scientifique et du développement des affaires de Sagem Défense Sécurité.

Le savoir-faire de Sagem Défense Sécurité en développement de logiciels masqués de haute sécurité pour cartes à puce est reconnu notamment au travers de la carte communautaire bancaire française (CB-EV/DDA-Moneo) et de la carte Vitale™ de nouvelle génération. Avec Morpho-Epass, la société propose une offre innovante pour une nouvelle application : le déploiement des passeports électroniques.

1 OACI : Organisation de l’Aviation Civile Internationale 2 IAS : Identification Authentification Signature Electronique 3 CEN : Comité Européen de Normalisation

***

Sagem Défense Sécurité est une société de haute technologie appartenant au Groupe SAFRAN. Parmi les leaders européens en électronique de défense et sécurité, elle est présente dans trois grands domaines. La navigation et les systèmes aéronautiques, où elle est N°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères. L’optronique et les systèmes aéroterrestres, où elle est leader européen en optronique de veille et de conduite de tir. La sécurité, où elle est leader mondial en biométrie à base d’empreintes digitales. Ses équipements et systèmes intégrés contribuent, dans le monde entier, à la sûreté du transport aérien, à la sécurisation des données, à la sécurité du citoyen et au maintien au plus haut niveau des capacités de défense des Etats. A travers le Groupe SAFRAN, Sagem Défense Sécurité est présente sur tous les continents. Pour plus d’information : www.sagem-ds.com.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :