lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Intelligence économique > L’intelligence économique en France et Israël

L’intelligence économique en France et Israël

Daniel Rouach, IsraelValley.com

dimanche 19 mars 2006, sélectionné par Spyworld

Au cours des deux dernières années, l’intelligence économique a pris du galon au sein des grands groupes français. C’est ce que démontre la 2e édition du Top 100 de l’intelligence économique.

En Israël cela n’est pas encore le cas. L’intelligence économique est souvent assimilée dans les milieux d’affaires israéliens à l’espionnage industriel. Un Que Sais - Je ? (écrit par Daniel Rouach) sur l’intelligence économique décrit l’expérience israélienne.

Pour en savoir plus sur l’intelligence économique : Le Top 100 de l’intelligence économique.

Publié par Indigo Publications, éditeur d’Intelligence Online, cet ouvrage de référence propose les biographies détaillées des cent principaux acteurs de l’intelligence économique (IE) en France (prestataires, dirigeants de grandes sociétés, hauts fonctionnaires, etc.), identifie leurs principaux collaborateurs et décrit de manière précise les structures dans lesquelles ils travaillent.

Les métiers pratiqués par chaque consultant sont clairement précisés, tandis que les principaux éditeurs de logiciels de gestion de l’information font leur entrée dans cette nouvelle édition.

Pour mieux situer l’IE française dans son environnement en Europe, un chapitre est spécialement consacré aux principaux cabinets d’intelligence économique en Grande-Bretagne. Des cartographies détaillées présentent en outre différents réseaux de l’IE, ainsi que des évolutions nouvelles, comme la montée en puissance de l’IE dans la hiérarchie des entreprises, de plus en plus souvent gérée au niveau du comité exécutif.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :