lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Internet > L’hébergeur RedBus victime d’une nouvelle panne (...)

L’hébergeur RedBus victime d’une nouvelle panne électrique

Jérôme Bouteiller, NetEco

lundi 27 mars 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Après un premier incident le 28 février dernier, l’hébergeur de sites web Redbus Interhouse a été victime d’une nouvelle panne électrique, coupant des milliers.

Black-out pour le web français dimanche. Après un premier incident le 28 février dernier, l’hébergeur de sites web Redbus Interhouse a été victime d’une nouvelle panne électrique ce dimanche, coupant l’alimentation de milliers de serveurs web et l’accès à des centaines de milliers de sites web.

"Moins d’un mois après la coupure générale d’électricité subie par notre datacentre RedBus InterHouse, nous avons subi ce jour une nouvelle interruption électrique généralisée totalement inadmissible." expliquait dimanche la société dans un courrier à ses clients.

Selon différentes sources, la cause de la panne serait une triple coupure électrique de la part d’EDF, entre 10 heures et 11 heures du matin. Les groupes électrogène de RedBus auraient pris le relais mais auraient "mal fonctionné" provoquant des pannes à répétition entre 11 heures et 17 heures.

Malgré une première alerte fin février, l’hébergeur n’a semble t’il pas pris les mesures nécessaires pour gérer une panne électrique d’envergure. Reste à savoir si un troisième incident sera nécessaire pour que RedBus s’équipe en conséquence afin d’assurer une continuité de services pour ses clients.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :