jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Informatique > Software > KB Crawl 3.0 pilote la veille automatiquement

KB Crawl 3.0 pilote la veille automatiquement

Ariane Beky, NetEco

lundi 27 mars 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Les entreprises ont la possibilité de tester gratuitement la nouvelle version de KB Crawl, pilote automatique de veille conçu par l’éditeur français BEA Conseil.

Du nouveau dans la gestion des connaissances, l’éditeur français BEA Conseil sort la version 3.0 de son logiciel de veille automatisée sur Internet : KB Crawl.

Ce pilote automatique surveille des sources identifiées en fonction de l’axe choisi par l’utilisateur : actualité, concurrence, technologie, réglementation... Web visible et invisible, sites ftp, blogs et forums, bases de données en ligne, flux RSS, etc.

Par ailleurs, KB Crawl détecte et signale les nouveautés en fonction de critères prédéfinis, diffuse des rapports, stocke et archive les résultats de veille.

Développé avec le soutien de l’Agence française de l’innovation OSEO Anvar, le logiciel KB Crawl 3.0 a été enrichi de quatre modules spécifiques :

KB Mail, un outil de regroupement et de validation des alertes électroniques avant leur diffusion vers les décisionnaires ; KB NavRecord, outil d’enregistrement de parcours en ligne ; KB Exchange, module d’échange XML de données avec d’autres outils et de diffusion de l’information sur un intranet ; KB OCR, outil de détection des nouveautés à l’intérieur d’images (par exemple, les documents PDF scannés).

Avec KB Crawl 3.0, une clientèle d’industriels, de scientifiques, d’administrations et de financiers, peut tirer le meilleur parti du Web, "dans la plus stricte légalité, à des prix de licence raisonnables", affirme la direction de BEA Conseil.

Le logiciel peut être installé sous licence en monoposte comme en réseau, son tarif variant en fonction du nombre de postes équipés (plus de 2300€ en monoposte).

KB Crawl est notamment utilisé par Areva, BNP Paribas, EADS, Heineken, La Poste, des chambres de commerce et d’industrie, des ministères. La solution entre en concurrence avec celles d’autres sociétés françaises : Digimind et Knowings.

Pour conclure, les chargés de veille ont la possibilité de tester gratuitement 30 jours durant KB Crawl 3.0 (http://www.kbcrawl.net/tester/index.html).


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :