vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Japon : une commission du parti au pouvoir approuve une proposition sur (...)

Japon : une commission du parti au pouvoir approuve une proposition sur l’usage militaire de l’espace

Xinhuanet

mardi 28 mars 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Le Parti libéral-démocrate (PLD), au pouvoir au Japon, a décidé mardi de proposer de légitimer l’usage militaire de l’espace à des fins d’autodéfense, selon l’agence de presse Kyodo.

Cette politique, approuvée lors d’une réunion d’une sous- commission de la Commission spéciale sur le développement spatial du PLD, ouvrira la voie pour que l’Agence de défense développe et mette en service un satellite espion capable de filmer des images de haute précision, a estimé Kyodo.

Le PLD projette d’élaborer ce projet de loi avant fin août et de le présenter à la prochaine session ordinaire du Parlement, prévue pour début 2007.

D’après le PLD, l’actuelle politique, qui limite les projets spatiaux à des fins civiles, a causé un délai dans l’usage spatial japonais à des fins sécuritaires et dans la construction de bases industrielles pour la technologie spatiale.

Le PLD compte également encourager des organisations privées à prendre part à des projets spatiaux relatifs à la sécurité.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :