vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Le Conseil de la Structure antiterroriste régionale de l’OCS se (...)

Le Conseil de la Structure antiterroriste régionale de l’OCS se réunit à Tachkent

RIA Novosti

mercredi 29 mars 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Le Conseil de la Structure antiterroriste régionale des pays de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS) se réunit mercredi en sa sixième session à Tachkent.

Les représentants des services spéciaux de la Chine, du Kazakhstan, de la Kirghizie, de l’Ouzbékistan, de la Russie et du Tadjikistan examineront un projet de programme de coopération des pays membres de l’OCS dans la lutte contre le terrorisme, le séparatisme et l’extrémisme pour la période 2007-2009.

La délégation russe est conduite par le premier directeur adjoint du FSB, Serguéi Smirnov.

Les délégués examineront un projet de registre unique des personnes recherchées par la justice des pays de l’OCS pour avoir mené ou être soupçonnées d’une activité terroriste, séparatiste ou extrémiste.

Un projet d’accord sur les modalités d’organisation et de réalisation d’actions antiterroristes conjointes sur le territoire des pays de l’Organisation de coopération de Shanghai sera présenté à l’attention de services spéciaux.

Les représentants des services spéciaux de l’OCS dresseront le bilan des exercices conjoints "Vostok-antiterreur 2006" qui ont eu lieu dans le courant du mois sur le territoire de la Kirghizie, de l’Ouzbékistan et du Tadjikistan.

Le Conseil examinera aussi l’application des décisions qu’il a adoptées à sa réunion précédente le 24 septembre 2005 à Tachkent.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :