mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > SN-S annonce un nouveau partenariat avec DataSecurity Systems

SN-S annonce un nouveau partenariat avec DataSecurity Systems

Communiqués de presse de Support Numérique & Services

mercredi 29 mars 2006, sélectionné par Spyworld

logo

SN-S annonce un nouveau partenariat avec DataSecurity Systems

SN-S propose deux nouveaux démagnétiseurs de disques durs avec lesquels en quelques secondes, toutes les données sensibles peuvent être effacées de manière fiable et définitive.

Important : ce sont actuellement les seuls modèles conseillés par le BSI (Bundesamt für Sicherheit in der Informationstechnik) à cet effet.

La SN-S SARL, spécialisée dans l’effacement sécurisé de données a pu récemment obtenir la représentation exclusive de Data Security Systèmes.

Que ce soit pour sauvegarder un capital intellectuel ou protéger des données confidentielles et stratégiques, l’APM-10 (12800 € HT) ou le HD-1T (34700 € HT) garantissent une sécurité inégalée faisant défaut jusqu’ici dans le domaine de la suppression d’enregistrements magnétiques.

Le besoin d’une méthode sûre d’effacement de disques durs est en constante augmentation. Suite à l’évolution technologique des disques durs, les outils utilisés jusqu’ici sont rendus inopérants. Ce nouveau matériel fiable et rapide a été conçu spécialement pour palier à cette lacune et éliminer les risques encourus en cas de disque défectueux et inaccessible aux solutions logicielles d’effacement.

Les modèles APM-10 et HD-1T, listés par la NSA (National Security Agency) ont été testés par le CMRR (Center for Magnetic Recording Research) de l’université de Californie à San Diego.

Le procédé aussi appelé « dégaussage », est assuré par champ magnétique enveloppant qui traverse de façon uniforme le média. Par analyses au microscope électronique il a été démontré que tout marquage magnétique, y compris les informations d’accès et de partition sont effacés irrémédiablement par le traitement.

L’APM-10 et le HD-1T avec leur puissance respective générée de 7000 et 14000 Gauss, conviennent pour l’effacement des bandes de 2500 Oersted et disques durs de 5000 Oersted et au-delà. De nouveaux tests de capacité seront diligentés en fonction de l’évolution technologique future des producteurs de médias.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :