samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Technologie > Le passeport électronique disponible à Paris

Le passeport électronique disponible à Paris

AP

lundi 3 avril 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Egalement appelé passeport biométrique, il permet notamment d’éviter d’avoir à demander un visa pour les Etats-Unis.

Les Parisiens ont la possibilité de déposer une demande de passeport électronique à partir du lundi 3 avril, à l’antenne de police de leur arrondissement. Le nouveau livret, également appelé passeport biométrique, est un document sécurisé qui permet notamment à de nombreux voyageurs désirant se rendre aux Etats-Unis d’éviter d’avoir à demander un visa à l’ambassade américaine.

Les pièces nécessaires

Il ne suffit plus de présenter une carte d’identité en cours de validité ou un ancien passeport pour obtenir le nouveau document, a précisé la Préfecture de police de Paris dans un communiqué. Il faut désormais, y compris pour les mineurs, joindre à sa demande la copie intégrale de son acte de naissance et, le cas échéant, un justificatif de nationalité française. Les photos d’identité doivent en outre être conformes aux normes internationales en vigueur, consultables sur le site internet de la préfecture. Un timbre fiscal de 60 euros est également nécessaire.

Les passeports en cours de validité demeurent valables jusqu’à leur péremption, tout comme les inscriptions d’enfants qui y figurent. La fabrication centralisée des passeports électroniques exclut toute délivrance immédiate du titre, sauf pour les situations d’urgence. Les premiers passeports électroniques seront disponibles vers la fin du mois d’avril.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :