dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Technologie > La carte d’identité électronique belge "intégrée" à MSN, dit Bill (...)

La carte d’identité électronique belge "intégrée" à MSN, dit Bill Gates

AFP

mardi 1er février 2005, sélectionné par Spyworld

BRUXELLES, 1er fév (AFP) - La carte d’identité électronique belge, dont la diffusion à grande échelle a débuté il y a quelques mois, sera "intégrée" à la messagerie électronique MSN Messenger de Microsoft, a annoncé mardi à Bruxelles Bill Gates, le président du numéro un mondial des logiciels.

"Je ne sais pas encore précisément quand nous pourrons intégrer cette carte à MSN Messenger, mais les développeurs ici en Belgique et aux Etats-Unis ont testé le concept et ils travaillent à trouver des solutions concrètes", a expliqué devant la presse le fondateur de Microsoft.

L’utilisation de cette carte d’identité munie d’une puce, couplée aux logiciels de Microsoft, "facilitera l’utilisation de l’Internet" et rendra le réseau "plus sûr pour les enfants", a déclaré Bill Gates, qui était invité mardi du parlement belge.

La Belgique est le premier pays au monde à rendre progressivement obligatoire la carte d’identité électronique. Quelque 150.000 cartes munies de puces ont déjà été distribuées à ce jour. D’ici 2009, tous les Belges de plus de 12 ans, soit quelque huit millions de personnes, devraient en être munis.

Le gouvernement belge, qui a développé des applications pour cette nouvelle carte d’identité —paiement des impôts en ligne, consultation de dossiers médicaux— avait également lancé un appel au secteur privé pour qu’il développe d’autres usages, afin notamment d’empêcher les enfants de faire de "mauvaises rencontres" sur Internet.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :