vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Technologie > TEMIS et Convera signent un accord de transfert de technologie

TEMIS et Convera signent un accord de transfert de technologie

CompanynewsGroup

mardi 11 avril 2006, sélectionné par Spyworld

logo

TEMIS, chef de file des solutions de Text Mining, annonce la signature d’un accord de transfert de technologie avec Convera (NASDAQ : CNVR), un acteur majeur du marché des technologies de recherche d’information pour les entreprises et les agences gouvernementales.

Selon les termes de cet accord, Convera intègre XeLDA(R), le moteur d’analyse linguistique de TEMIS, en quatre langues (Français, Espagnol, Russe et Allemand) au sein de sa plateforme de recherche d’information Excalibur™.

XeLDA(R) est un moteur linguistique multilingue qui modélise et normalise des documents non structurés, en vue d’une exploitation automatique de leur contenu. Fondé sur une technologie issue de 20 ans de recherche et développement, XeLDA(R) apporte des solutions avancées de Text Mining en réponse aux problématiques de traitement de l’information écrite.

XeLDA(R) offre une gamme évolutive de services linguistiques fondés sur des composants de traitement automatique des langues intégrables dans les applications d’entreprise :

. Identification automatique de la langue utilisée dans chaque document

. Segmentation de textes en phrases

. Découpe de textes en unités lexicales élémentaires (tokénisation)

. Analyse morphologique renvoyant à la forme normalisée (le lemme) et aux catégories grammaticales potentielles pour tous les mots identifiés durant la phase de tokénisation

. Désambiguïsation morphosyntaxique déterminant la catégorie grammaticale exacte d’un mot en fonction de son contexte

. Extraction de séquences de mots formant des groupes nominaux

. Identification du contexte d’un mot pour l’orienter vers l’entrée du dictionnaire correspondante

. Reconnaissance des expressions idiomatiques

"L’Anglais peut être qualifé de lingua franca pour l’internet, néanmoins, le volume de contenu multilingue mis en ligne sur la toile ne cesse de croître", constate Claude Vogel, Chief Technology Officer de Convera. "Nous sommes ravis de travailler avec TEMIS pour couvrir nos besoins multilingues destinés à nos produits de recherche d’information qui font autorité sur le marché."

"L’analyse linguistique de l’information améliore considérablement la qualité des résultats de recherche en apportant des jeux de résultats extrêmement précis en réponse à des requêtes plein texte", ajoute Eric Bregand, CEO de TEMIS. "Ce partenariat confirme notre conviction que l’analyse sémantique est un composant clef dans le processus de recherche d’information."

Note : TEMIS et Convera co-sponsoriseront la onzième édition du Search Engine meeting qui se déroulera à Boston (Etats-Unis) du 24 au 25 avril 2006. http://www.infonortics.com/searchen...

A propos de TEMIS

TEMIS développe et commercialise des solutions logicielles de Text Mining qui permettent d’optimiser le traitement de l’information, en transformant du texte libre en données analysables pour l’extraction d’informations ou le classement automatique de documents.

Les produits TEMIS jouent un rôle stratégique dans les domaines où le traitement de l’information est rendu complexe par l’ampleur des flux comme l’Intelligence Economique, l’Intelligence Scientifique, la Gestion de la Relation Client ou la Gestion de la Qualité, en apportant des gains de productivité conséquents.

TEMIS se distingue grâce à l’excellente qualité de ses résultats qu’elle attribue à l’utilisation de Cartouches de Connaissanceä (Skill Cartridgeä) adaptées à chacune des problématiques rencontrées.

Créée en septembre 2000, la société est actuellement présente à travers ses filiales en France, en Allemagne, en Italie, et aux Etats-Unis, et au travers de ses partenaires dans le reste du monde.

La technologie innovante de TEMIS a attiré de grands groupes (Bertelsmann, EADS CCR, Alcatel, France Télécom, TIM-Telecom Italia Mobile, EDF, Documentum, IBM, IPSEN, LION bioscience, MDL Elsevier, Novartis, Fournier Pharma, Roche, DaimlerChrysler, PSA Peugeot-Citröen, Renault, Total, etc.).

TEMIS a acquis la confiance de partenaires financiers majeurs puisque le Crédit Agricole Private Equity a pris une participation croissante dans le capital de la société et que ACE Management est devenu actionnaire en 2004.

En juillet 2003, TEMIS a racheté l’activité "produits linguistiques" du groupe Xerox, composée d’une équipe de 9 personnes et des produits XeLDA(R) et XTS.

www.temis.com

Contact

TEMIS

Martine Falhon

Corporate Communications

+33 (0)4 56 38 24 03

martine.falhon@temis-group.com


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :