dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Internet > Le service d’accès Wi-Fi de Google suscite des inquiétudes

Le service d’accès Wi-Fi de Google suscite des inquiétudes

Matt Chapman, VNUnet.fr

mercredi 12 avril 2006, sélectionné par Spyworld

logo

L’Electronic Frontier Foundation craint que le système soit détourné par le gouvernement ou la police pour pister les utilisateurs.c

Le projet de Google d’accès à Internet sans fil gratuit à San Francisco (voir édition du 7 avril 2006) suscite des inquiétudes du côté des associations de défense de la vie privée, qui voient en lui un moyen pour le gouvernement et la police de suivre les déplacements des individus en zone urbaine.

"Notre principale préoccupation est la suivante : une fois que [Google] disposera de ces informations, ne viendra-t-on pas lui demander de les livrer ?", s’interroge Kurt Opsahl, avocat de l’Electronic Frontier Foundation, répondant à Associated Press.

L’accès en Wi-Fi devrait être proposé sous deux formes : un service payant à 20 dollars par mois et un autre gratuit mais affichant des annonces publicitaires. Pour pouvoir utiliser ce service, les utilisateurs d’ordinateurs portables devront se connecter avec un compte Google, de sorte que la société saura qui ils sont et où ils se trouvent.

Google a insisté sur le fait qu’il utiliserait les informations géographiques dont il disposera uniquement afin d’afficher des publicités ciblées en fonction du lieu de connexion.

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 11 avril 2006)


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :