mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Technologie > Thales fournit à l’Imprimerie Nationale sa solution intégrée de (...)

Thales fournit à l’Imprimerie Nationale sa solution intégrée de personnalisation de passeports électroniques

Thales

jeudi 20 avril 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Le Ministère de l’Intérieur et de l’Aménagement du Territoire a confié à l’Imprimerie Nationale la réalisation des premiers passeports biométriques personnalisés. C’est dans le cadre de cet accord que Thales fournit à l’Imprimerie Nationale l|ensemble du système sécurisé de production et de personnalisation graphique et électrique des nouveaux passeports. Les passeports remis aux ressortissants français sont dorénavant dotés d’une puce électronique permettant de stocker les éléments d’identité et d’identification biométrique de façon sécurisée.

Depuis le 11 septembre 2001, l|OACI (Organisation de l’Aviation Civile Internationale) travaille sur le renforcement de la sécurité des documents de voyage et notamment sur l’intégration des données biométriques dans les composants électroniques. Les nouveaux passeports français sont à la fois conformes aux recommandations de l’OACI et aux directives européennes et également compatibles avec le programme “Visa Waiver” des Etats-Unis.

De part son architecture intégrée et sa modularité, le système développé par Thales est hautement sécurisé. , Il est en capacité de personnaliser chaque année près de 5 millions de passeports biométriques, positionnant ainsi Thales comme leader du domaine. Constitué de briques modulaires ouvertes, il permet de personnaliser différents types de puces électroniques, sans aucun compromis sur la performance. Thales assure également l|interface sécurisée entre les demandes de production du Ministère de l’Intérieur et de l’Aménagement du Territoire et le système de personnalisation.

« Nous sommes fiers de collaborer à ce projet essentiel pour la France », déclare Pierre Maciejowski, Directeur Général des activités Security Systems de Thales. « Grâce à la longue expérience de Thales en intégration de systèmes identitaires, nos équipes ont su mettre en œuvre très rapidement une solution de personnalisation hautement sécurisée ».

Après le succès remporté fin 2005 au Maroc pour la première carte d’identité nationale à puce, ce nouveau contrat, vient conforter la position de Thales dans sa capacité à concevoir, maîtriser, intégrer et maintenir sur le long terme des solutions identitaires sécurisées innovantes mettant en œuvre les plus récentes avancées technologiques en biométrie et en sécurité logique. Thales dispose de références dans une vingtaine de pays et bénéficie d’une expérience de plus de 20 ans dans le domaine identitaire.

A propos de Thales

Thales est un leader mondial de l’électronique et des systèmes. Partout dans le monde, le groupe sert les marchés de la défense, de l’aéronautique et de la sécurité, appuyé par une offre globale de services. Le groupe optimise le développement parallèle des activités civiles et militaires au service d’un seul objectif : la sécurité des personnes, des biens et des États. Avec plus de 20 000 chercheurs de très haut niveau, Thales constitue une capacité unique en Europe pour créer et déployer des systèmes d’information critiques. Fort de 60 000 personnes dans cinquante pays, Thales a enregistré en 2005 un chiffre d’affaires de 10,3 milliards d’euros et un carnet de commandes record de plus 20 milliards d’euros. Les activités Security Systems portent sur la conception, la fourniture et l’intégration de systèmes technologiques destinés à protéger les infrastructures critiques des entreprises, des collectivités locales et des organismes gouvernementaux du monde entier. Ces systèmes couvrent tous les aspects de la sécurité globale : sécurité des sites et des événements, centres opérationnels de sécurité et de gestion de crise, sécurité de l’environnement, solutions d’identification sécurisée et sécurité des systèmes d’information, Ces activités comprennent une large palette de prestations, qui va des services de conseil en sécurité, définition architecturale, intégration de systèmes complexes et de solutions clés en main jusqu’à la conception, installation, implémentation et maintenance de systèmes de sécurité.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :