mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Les services secrets américains doivent mieux connaître les intentions de (...)

Les services secrets américains doivent mieux connaître les intentions de la Russie

RIA Novosti

lundi 24 avril 2006, sélectionné par Spyworld

Les services secrets américains doivent mieux connaître les projets de la Russie et de la Chine et améliorer leurs renseignements sur l’Iran, a déclaré la vice-présidente du Comité pour le renseignement du Congrès américain Jane Harman (Parti démocrate).

"Il nous faut améliorer les renseignements dont nous disposons sur l’Iran, sur le champ de bataille en Irak et nous devons être mieux informés des projets de la Chine et de la Russie", a-t-elle indiqué.

Elle s’est dite "très préoccupée" par le fait que les services secrets américains accusent, dans leur travail, "un important retard" sur les processus qui se déroulent dans le monde.

Selon elle, l’information que le gouvernement américain obtient de ses services secrets "n’est pas d’assez bonne qualité".

L’appréciation donnée par Jane Harman a été approuvée par le président du comité du Congrès pour le renseignement, Pete Hoekstra. Malgré les efforts déployés par ses services secrets, l’administration américaine ignore les délais dans lesquels l’Iran sera en mesure de créer son arme nucléaire, a-t-il indiqué.

"Concepteurs publics de la politique, nous devons être conscients du fait qu’au moment où nous avançons et où des décisions sont prises sur l’Iran, nous ne disposons pas de toute l’information que nous voudrions avoir", a encore souligné le responsable du comité pour le renseignement du Congrès américain.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :