dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Le général Michael Hayden futur directeur de la CIA, selon un responsable (...)

Le général Michael Hayden futur directeur de la CIA, selon un responsable américain

AP

samedi 6 mai 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Le général de l’armée de l’Air Michael Hayden devrait être nommé directeur de la CIA en remplacement de Porter Goss, qui a démissionné vendredi, selon un haut responsable de l’administration américaine.

L’annonce devrait intervenir lundi, selon ce responsable ayant requis l’anonymat. Le général Michael Hayden est actuellement le premier assistant du directeur national du renseignement John Negroponte. Il était auparavant le directeur de l’Agence de la sécurité nationale (NSA), un des nombreux organes du renseignement américain.

Les noms de Frances Fragos Townsend, conseillère de M. Bush pour la sécurité nationale, David Shedd, chef de cabinet de John Negroponte et Mary Margaret Graham, adjointe de M. Negroponte chargée de la collecte du renseignement, étaient notamment cités pour prendre la succession de Porter Goss.

George W. Bush a annoncé vendredi la démission de Porter Goss, en présence de ce dernier. Aucun des deux hommes n’a donné d’explication à ce départ. La démission de Porter Goss est le dernier remaniement en date au sein de l’administration Bush.

JPEG - 68.1 ko
Michael Hayden

Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :