mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Le numéro trois de la CIA suit son patron et démissionne

Le numéro trois de la CIA suit son patron et démissionne

AFP

mardi 9 mai 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Le numéro trois de la CIA, Kyle Foggo, a démissionné, éclaboussé par une affaire de corruption, quelques jours après l’annonce du départ du directeur de l’agence de renseignement américaine Porter Goss, a-t-on appris mardi auprès de la CIA.

« Il a démissionné hier », a déclaré à l’AFP une porte-parole de l’agence de renseignement, qui n’a pas souhaité donner davantage de précisions, affirmant qu’il s’agissait d’une « affaire interne ».

La démission de Kyle Foggo suit de quelques jours celle du directeur de la CIA, Porter Goss, qui l’avait promu au poste de directeur exécutif de l’agence de renseignement quand il avait pris la tête de la CIA.

M. Foggo fait l’objet d’une enquête de l’inspecteur général de la CIA sur ses liens avec Brent Wilkes, un ami entrepreneur dans le secteur de la défense impliqué dans une affaire de corruption concernant l’ancien parlementaire de Californie Randy Cunningham.

M. Cunningham a été condamné en mars à plus de huit ans de prison pour avoir accepté des pots-de-vin.

Selon les médias américains, le FBI (police fédérale) a également récemment ouvert une enquête pour savoir si M. Foggo s’est arrangé pour que des contrats soient accordés à des compagnies associées à Brent Wilkes.

Le FBI s’intéresse à des parties de poker privées organisées par M. Wilkes dans des hôtels de Washington auxquelles a participé M. Foggo. La police se demande si des prostituées étaient fournies lors de ces soirées.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :