samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Poutine congédie des membres des services secrets russes

Poutine congédie des membres des services secrets russes

Belga

vendredi 12 mai 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Le président russe Vladimir Poutine, le gouvernement et le parquet général ont limogé treize hauts responsables des services secrets (FSB), du ministère de l’Intérieur, des douanes et du parquet, ont rapporté ce vendredi les agences de presse russes.

M. Poutine a limogé trois responsables du FSB, dont deux chefs d’un département d’enquêtes au sein du service de lutte contre le terrorisme et défense de l’ordre constitutionnel ainsi qu’un responsable de la lutte contre le trafic de drogue et la contrebande. Ont également été démis de leurs fonctions cinq fonctionnaires d’un service d’investigation du ministère de l’Intérieur, un chef de la police ferroviaire du sud de la Russie ainsi que le vice-procureur de Moscou et un adjoint d’un des départements du parquet général.

Le chef des douanes et deux de ses adjoints ont également été remerciés. Aucune raison n’a été avancée pour ces limogeages. Ceux-ci interviennent toutefois deux jours après que le président Poutine a dénoncé la corruption comme un des principaux "obstacles" au développement économique de la Russie.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :