mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Perquisition au domicile et dans le bureau du numéro trois de la (...)

Perquisition au domicile et dans le bureau du numéro trois de la CIA

AP

samedi 13 mai 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Les forces de l’ordre ont perquisitionné vendredi le domicile et le bureau du numéro trois de la CIA dans le cadre d’une enquête sur une affaire de corruption portant sur des contrats de l’agence centrale de renseignements américaine.

Le directeur exécutif de la CIA, Kyle "Dusty" Foggo, fait l’objet d’enquêtes de la part du FBI, des services fiscaux, des services d’enquête du département de la Défense, du bureau des inspecteurs de la CIA et du bureau du procureur de Californie, a expliqué vendredi la porte-parole du FBI April Langwell.

Ces services d’investigations concernés cherchent à savoir si Kyle Foggo est intervenu illicitement dans l’octroi de contrats de la CIA à l’un de ses amis, l’homme d’affaires de San Diego Brent Wilkes, impliqué dans une affaire de corruption au Congrès.

Les forces de l’ordre ont perquisitionné le domicile de Kyle Foggo en Virginie et son bureau au quartier général de la CIA, a précisé la porte-parole du FBI. Kyle Foggo a annoncé cette semaine qu’il prenait sa retraite, après 25 ans de service à la CIA. Quelques jours plus tôt, le directeur de la CIA Porter Goss avait annoncé sa démission.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :