dimanche 10 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > M. Poutine limoge des chefs des services secrets, des douanes et de la (...)

M. Poutine limoge des chefs des services secrets, des douanes et de la justice

AFP

samedi 13 mai 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Le président russe, Vladimir Poutine, le gouvernement et le parquet général ont limogé treize hauts responsables des services secrets (FSB), du ministère de l’intérieur, des douanes et du parquet, ont annoncé, vendredi 12 mai, les agences de presse russes. Aucune raison n’a été avancée pour ces limogeages, intervenus deux jours après que M. Poutine a dénoncé la corruption comme l’un des principaux "obstacles" au développement économique de la Russie.

La veille, M. Poutine avait ordonné le placement des douanes sous le contrôle direct des services du premier ministre, une initiative vue comme un moyen de lutter contre la corruption. La corruption des douanes russes est l’un des principaux problèmes que rencontrent les entreprises étrangères dans leurs échanges avec la Russie et représente un obstacle à l’adhésion de Moscou à l’Organisation mondiale du commerce (OMC). La lutte contre la corruption, avec des arrestations de fonctionnaires montrées à la télévision, est cependant largement critiquée pour son inefficacité.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :

1 Message