dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > 11/09 : diffusion inédite d’une vidéo de l’attentat contre le (...)

11/09 : diffusion inédite d’une vidéo de l’attentat contre le Pentagone

Le Figaro, avec AFP

mercredi 17 mai 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministère américain de la Défense a rendu public mardi deux clips vidéo, diffusés par CNN, censés montrer l’avion s’écrasant sur le Pentagone le 11 septembre 2001.

Le ministère de la Défense a diffusé mardi des images inédites de l’attentat du 11 septembre contre le Pentagone. Censées montrer l’avion en train de s’écraser, les images sont en réalité peu explicites. Prises par des caméras de surveillance installées sur un parking, elles montrent très furtivement le moment où l’avion explose sur l’aide sud-ouest du bâtiment. Le vol 77 d’American Airlines s’est écrasé vers 9 heures 37, tuant 189 personnes.

Le ministère de la Défense avait admis l’an dernier qu’il possédait ces images mais avait refusé de les rendre publiques avant la fin du procès de Zacarias Moussaoui. C’est désormais chose faite puisque le Français vient d’être condamné à la réclusion à perpétuité pour sa complicité dans les attentats du 11 septembre 2001.

Judicial Watch, une association qui enquête sur la corruption au sein du gouvernement, réclamait depuis longtemps que ces images soient rendues publiques. Des chaînes de télévision américaines avaient déjà par le passé diffusé des images arrêtées prises par les caméras de surveillance.

« Mettre fin aux théories du complot »

« Nous espérons que cette vidéo mettra fin aux théories du complot liées au vol 77 d’American Airlines », a déclaré le président de Judicial Watch, Tom Fitton.

Plusieurs théories du complot ont fleuri après le 11-Septembre. Le Français Thierry Meyssan, de l’association Réseau Voltaire, a ainsi affirmé qu’aucun avion ne se serait écrasé sur le Pentagone. Dans son livre publié en 2002, L’Effroyable imposture, il affirme que cet attentat ne serait qu’une mise en scène résultant du complot ourdi par un groupe militaro-industriel américain proche du président des Etats-Unis.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :