lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > EADS veut participer à la consolidation de la défense européenne

EADS veut participer à la consolidation de la défense européenne

AFP

mercredi 17 mai 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Le groupe européen d’aéronautique et de défense EADS entend ne pas rester à l’écart de la consolidation du secteur de la défense en Europe, a indiqué mercredi son co-président Noël Forgeard dans une interview à l’AFP, laissant implicitement la porte ouverte à Thales.

"La consolidation de l’industrie européenne de défense n’est pas terminée. On y prendra part", a assuré le Français en marge du salon aéronautique ILA de Berlin. EADS est déjà en train de boucler le rachat, en partenariat avec le conglomérat industriel allemand ThyssenKrupp, du spécialiste allemand de systèmes de guidage pour sous-marins Atlas Elektronik, a-t-il rappelé.

M. Forgeard a aussi implicitement laissé la porte au groupe français d’électronique de défense Thales, sur lequel EADS avait lorgné ces dernières années mais qui avait préféré en avril s’allier dans les satellites à Alcatel.

"La structure actionnariale de Thales à mes yeux n’est pas stabilisée à moyen-long terme", a noté M. Forgeard, soulignant toutefois : "Nous n’avons aucune discussion. Ce n’est pas du tout un sujet pour cette année, (...) pas du tout un sujet d’actualité".

Il a par ailleurs réaffirmé son intérêt pour le fabricant de missiles européen MBDA : "C’est vrai qu’on serait intéressés par le contrôle total de MBDA mais il faut que les autres (actionnaires) soient vendeurs ce qui à ma connaissance n’est pas le cas aujourd’hui".

Il a enfin évoqué "d’autres groupes avec lesquels on parle en Europe", sans les identifier.

EADS affiche la ferme intention de se renforcer dans la défense, avec l’ambition de rivaliser sur un pied d’égalité avec l’américain Boeing. Le groupe européen a déjà indiqué à plusieurs reprises vouloir atteindre dans cette activité un chiffre d’affaires de 10 milliards d’euros.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :