dimanche 10 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Dassault Aviation transmet la définition technique du projet nEUROn à la (...)

Dassault Aviation transmet la définition technique du projet nEUROn à la DGA

Romain Guillot, Aerocontact.com

mercredi 24 mai 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Dassault Aviation, maître d’œuvre du programme de démonstrateur européen de drone de combat furtif nEUROn, vient d’annoncer la livraison de la première fourniture contractuelle à la Délégation Générale pour l’Armement, initiatrice du projet dévoilé en 2003.

Cette première fourniture, en avance sur le calendrier contractuel, correspond à la définition technique préliminaire du programme, rédigée en partenariat avec l’italien Alenia, le suédois SAAB, l’espagnol EADS CASA, le grecque HAI et le suisse RUAG.

Chaque partenaire du programme se voit attribuer une partie spécifique du démonstrateur d’UCAV européen. Ainsi Alenia est en charge du système de tir et de divers systèmes électriques, SAAB de sa forme globale et du fuselage, EADS CASA de la voilure, HAI de la partie arrière du fuselage ainsi que de la tuyère d’éjection et enfin RUAG des essais en soufflerie et de la baie armement.

L’avionneur français Dassault Aviation est quant à lui en charge des commandes de vol, de l’assemblage final, des tests statiques et des essais en vol.

La Belgique pourrait également bientôt figurer parmi les partenaires du programme. Le premier vol du nEUROn est prévu pour 2011.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :