vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Technologie > L’US Navy ne dispose pas d’informations sur le survol (...)

L’US Navy ne dispose pas d’informations sur le survol d’un porte-avions américain par un drone iranien

RIA Novosti

mercredi 31 mai 2006, sélectionné par Spyworld

logo

L’US Navy ne dispose d’aucune information sur un incident qui se serait produit entre un avion sans-pilote iranien et le porte-avions "Ronald Reagan", a déclaré le porte-parole de la marine de guerre américaine, Herb Josey.

"Nous ne disposons d’aucune information comme quoi un drone iranien aurait survolé le porte-avions américain "Ronald Reagan", a indiqué Herb Josey.

L’agence d’information iranienne FARS se référant au chef du corps des gardiens de la Révolution islamique, le général Rahim Safavi, avait annoncé qu’un avion sans-pilote avait évolué pendant 25 minutes au-dessus d’un porte-avions américain et ensuite regagné sa base.

"Pendant 25 minutes notre drone a survolé le "Ronald Reagan" dans le Golfe persique sans que les Américains ne s’en aperçoivent", écrit l’agence citant les propos de Rahim Safavi qui n’a toutefois pas précisé quand l’incident avait eu lieu.

Toujours selon le chef des gardiens de la révolution, au bout de 25 minutes l’avion a été détecté par le système d’alerte américain. Quatre chasseurs et deux hélicoptères ont pris l’air pour intercepter et abattre le drone, mais il était déjà trop tard, celui-ci avait déjà rejoint sa base en Iran.

"Cet incident démontre les carences des forces armées américaines déployées dans la région du Golfe", a fait remarquer Rahim Safavi.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :