mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Les chefs des services secrets de la CEI ont créé des mécanismes (...)

Les chefs des services secrets de la CEI ont créé des mécanismes antiterroristes efficaces

RIA Novosti

vendredi 2 juin 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Les chefs des services secrets de la CEI ont créé des mécanismes efficaces de lutte contre le terrorisme, l’extrémisme et le trafic international de drogue, a déclaré vendredi à Douchanbe le directeur du Service fédéral de Sécurité de Russie (FSB) Nikolaï Patrouchev.

"La confiance et la compréhension mutuelle ont conféré une dimension nouvelle à la coopération entre les organes de sécurité et les services secrets de la CEI", a noté M.Patrouchev au terme de la 20e réunion des responsables des services secrets de la Communauté des États Indépendants (CEI).

La réunion a commencé par une rencontre des responsables de la CEI avec le président tadjik Emomali Rakhmonov qui est bien informé des problèmes de la CEI, a annoncé M.Patrouchev. M.Rakhmonov a appelé les responsables des services secrets à agir plus efficacement. "L’efficacité sera garantie si nous utilisons toutes les formes [de coopération], à savoir les opérations conjointes et l’échange d’informations. La discussion a été utile pour toutes les parties", a indiqué M.Rakhmonov.

Les responsables ont signé un accord sur la protection des informations secrètes et la terminologie.

Le forum s’est tenu en l’absence du représentant du Turkménistan. L’Ouzbékistan y participait en qualité d’observateur.

La prochaine réunion des dirigeants des organes de sécurité et des services secrets de la CEI se tiendra le 21 octobre à Bakou.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :