mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > La DGA au salon de la recherche et de l’innovation

La DGA au salon de la recherche et de l’innovation

DGA, Ministère de la Défense

mardi 6 juin 2006, sélectionné par Spyworld

logo

La délégation générale pour l’armement (DGA) participe au 2e salon européen de la recherche et de l’innovation qui se tient au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris du 8 au 11 juin 2006.

Nano-drone, chasseur de mine autonome, système de visée nocturne... La deuxième édition du salon européen de la recherche et de l’innovation est l’occasion pour la DGA de présenter quelques-uns des projets innovants qu’elle conduit.

Acteur majeur dans la recherche nationale et européenne, la DGA présente sur son stand sa politique de recherche et son impact économique en France. De nombreuses informations concernant les démarches de soutien en matière de recherche fondamentale (recherche exploratoire et innovation - REI) et de recherche appliquée (programme d’études amont - PEA) y seront également accessibles.

Du côté démonstration, vous pourrez découvrir le nano-drone Libellule, développé en partenariat avec la société Silmach, la balle optronique Spybowl d’Exavision, le chasseur de mine autonome Redermor ou encore un système de visée nocturne développé par l’Institut franco-allemand Saint-Louis (ISL).

La DGA organise également une conférence, le jeudi 8 juin de 16h30 à 17h30, sur le thème de « l’impact économique et sociétal de la recherche de défense ». Présidée par Christian Bréant, directeur du service des recherches technologiques et technologies de défense et de sécurité (SRTS) de la DGA, elle aura pour intervenants Volker Schmitt, co-directeur de l’institut Saint-Louis (ISL), et Philippe Tannery, de l’agence européenne de défense (AED).

Le salon européen de la recherche et de l’innovation accueille 200 sociétés, collectivités et organismes. Plus de 40 000 visiteurs y sont attendus.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :