vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > La Russie prévoit un budget de défense de 185 milliards USD d’ici (...)

La Russie prévoit un budget de défense de 185 milliards USD d’ici 2015

AFP

mardi 6 juin 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre russe de la Défense Sergueï Ivanov a annoncé vendredi un budget défense de plus de 185 milliards de dollars d’ici 2015, soit près de 20 milliards de dollars par an.

"Le problème du financement n’est plus aigu aujourd’hui. Nous prévoyons quelque 5.000 milliards de roubles (185 milliards de dollars) sur neuf ans", a souligné le ministre, cité par l’agence Ria-Novosti, à l’ouverture d’une réunion de la commission militaro-technique auprès du gouvernement russe.

Cette annonce correspond à un maintien au niveau actuel des dépenses militaires, de 24 milliards de dollars en 2006, un gros poste du budget russe.

"Nous devons consacrer ces dépenses à l’achat d’équipement de pointe. Notre souci ne doit plus être la quantité mais la qualité", a-t-il souligné.

Lors de son adresse annuelle au Parlement à la mi-mai, le président Vladimir Poutine s’en était pris vivement aux Etats-Unis au sujet de leur budget militaire, les accusant d’ériger "une forteresse" et estimant que la Russie devait de ce fait s’assurer une défense "solide".

"Leur budget est en valeur absolue 25 fois supérieur à celui de la Russie. Cela signifie dans le domaine de la défense que leur maison est leur forteresse", avait-il alors souligné.

Sergueï Ivanov avait assuré que la Russie ne connaîtrait pas de dérive de ses dépenses militaires, au lendemain de l’adresse à la nation de M. Poutine.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :