lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > France > Ecoutes clandestines, enquêtes illégales, Clearstream... La république des (...)

Ecoutes clandestines, enquêtes illégales, Clearstream... La république des officines

Le Point, via Veille.com

vendredi 9 juin 2006, sélectionné par Spyworld

logo

A chaque grand contrat industriel, à chaque affaire comme celle des comptes Clearstream, à chaque échéance politique, on découvre en coulisse le travail d’officines chargées des coups tordus. Et les relations ambiguës qu’elles entretiennent avec les services de renseignement officiels.

Lire la suite (payant)

Jusqu’à la chute du Mur, la DST était obnibulée par la lutte contre les agents soviétiques. Pour retrouver une raison d’être, le contre-espionnage s’est reconverti dans la guerre contre le terrorisme, et dans l’intelligence économique. Un secteur ou les enjeux financiers sont énormes et où la notion d’intérêt national est floue et mouvante. Il arrive que la DST, dont l’une des missions est de contrôler les officines de sécurité et d’intelligence économique, soit tentée de fermer les yeux sur les pratiques illégales de certaines d’entre elles..... (http://www.veille.com/fr/breve.php3?id_breve=863)


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :