dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > La DGA au salon Eurosatory 2006

La DGA au salon Eurosatory 2006

DGA, Ministère de la Défense

samedi 10 juin 2006, sélectionné par Spyworld

logo

La délégation générale pour l’armement (DGA) participe au 8e salon international de la défense terrestre et aéroterrestre Eurosatory. Organisé par le groupement des industries concernées par les matériels de défense terrestre (Gicat), Eurosatory se tient au parc d’expositions de Paris-Nord Villepinte du 12 au 16 juin 2006.

La présence de la DGA à Eurosatory est placée sous le signe de l’innovation, à travers son stand institutionnel où sera présenté pour la première fois le laboratoire technico-opérationnel (LTO), l’espace innovation qu’elle co-organise avec le Gicat et les démonstrations dynamiques autour du VBCI (véhicule blindé de combat d’infanterie) et du combattant du futur Félin.

Le stand de la DGA

Le stand de la DGA s’organise autour de deux espaces :

- un espace « LTO ». La DGA présente pour la première fois laboratoire technico-opérationnel de la bulle opérationnelle aéroterrestre (BOA). Le LTO est un système qui préfigure le combat terrestre de demain autour de la numérisation du champ de bataille. C’est lui qui permettra à la DGA de concevoir et de maîtriser les futurs systèmes de systèmes. On y retrouve des outils de créativité, de modélisation et d’évaluation. Pour obtenir plus de détails sur l’espace « LTO », cliquez ici.

- un espace « technologique » qui regroupe des illustrations d’innovations conduites dans le domaine terrestre telles que 2 des 3 robots du programme d’étude amont (PEA) Miniroc, le démonstrateur de vision panoramique Wincam, la balle optronique Spybowl. Pour obtenir plus de détails sur l’espace « technologique », cliquez ici.

L’espace innovation DGA/Gicat

La DGA, en partenariat avec le Gicat, est également présente sur un espace dédié à la recherche : l’espace innovation DGA/Gicat. Regroupant une vingtaine de sociétés membres du Gicat exposant une trentaine d’innovations issues principalement de programmes d’études amont financés par la DGA, cet espace met en valeur la capacité d’innovation et le savoir-faire technologique de l’industrie aéroterrestre française.

Les démonstrations dynamiques

Côté démonstrations dynamiques, la DGA propose de vivre en huit minutes la transformation de l’armée de terre dans le domaine de l’espace de bataille numérisé. Un scénario basé sur les programmes VBCI (véhicule blindé de combat d’infanterie), Félin (le fantassin du futur) et Spybowl (balle optronique) va permettre d’illustrer cette transformation.

Informations pratiques

Le stand de la DGA est situé dans le hall 5 à l’emplacement M25.

Lire aussi le dossier de presse du ministère de la Défense consacré à Eurosatory 2006 et l’éditorial de Luc Vigneron, président du Gicat, sur le site Internet Ixarm, le portail de l’armement :

- Eurosatory 2006
- L’éditorial du Luc Vigneron, président du Gicat

JPEG - 9.9 ko

Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :