vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Le Ministère de la Défense grec commande à Sagem Défense Sécurité deux (...)

Le Ministère de la Défense grec commande à Sagem Défense Sécurité deux systèmes de drones Sperwer supplémentaires

Sagem Défense Sécurité

mardi 13 juin 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Les Forces Armées grecques viennent de passer commande à Sagem Défense Sécurité (Groupe SAFRAN) de deux systèmes de drones tactiques Sperwer supplémentaires.

Les Forces Armées grecques viennent de passer commande à Sagem Défense Sécurité (Groupe SAFRAN) de deux systèmes de drones tactiques Sperwer supplémentaires.

Deux premiers systèmes avaient été livrés fin 2004 et début 2006 et sont utilisés depuis mi 2005 - pour le premier - par l’Armée de terre grecque.

La configuration des systèmes Sperwer a été adaptée à la géographie particulièrement montagneuse de la Grèce par l’adjonction d’une fonction de relais aérien assurée par un deuxième drone. Cette fonction permet de maintenir le lien direct avec l’aéronef de l’avant, jusqu’à une distance de 200 km en conservant la pleine résolution des images.

Le système de drones tactiques Sperwer est aujourd’hui utilisé par nos clients, en particulier sur plusieurs théâtres d’opérations par des forces multinationales chargées de missions de restauration et de maintien de la paix.

Développés par Sagem Défense Sécurité, les drones du système Sperwer A sont des aéronefs de 4,2 m d’envergure, embarquant un ensemble optronique très performant. Affichant une autonomie de six heures, lancés par une catapulte, les drones Sperwer A peuvent intervenir de jour comme de nuit, le contrôle des véhicules aériens étant assuré depuis une station sol de contrôle.

Entièrement développé et fabriqué en France, le système de drones tactiques Sperwer, outre la Grèce a été choisi par cinq autres pays : Pays-Bas, Suède, Danemark, France et Canada. Utilisé par les forces canadiennes en Afghanistan, il constitue aujourd’hui le système de référence d’une offre française en matière de drones tactiques.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :