vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Israël est devenu le 5ème pays mondial pour le nombre de grosses sociétés (...)

Israël est devenu le 5ème pays mondial pour le nombre de grosses sociétés d’armement sur son territoire

IsraelValley.com

mercredi 14 juin 2006, sélectionné par Spyworld

logo

La France et Israël sont devenus des concurrents directs pour les ventes d’armes. Le commerce mondial de l’armement est en forte progression. Ainsi, les dépenses militaires mondiales ont atteint en 2005 $1,5 milliards en augmentation de 3,4% par rapport à l’année précédente.

Les premiers exportateurs d’armes au monde sont les Etats-Unis et la Grande Bretagne, avec à eux deux 50% à 60% du marché mondiale, en progression.

La France occupe, avec ses 10% du marché mondial la troisième position. Israël fait figure, au même titre que la Corée du Sud, d’acteur émergent dans le secteur : les exportations de l’Etat Hébreu dans ce domaine ont atteint 5% des exportations mondiales l’année dernière.

Les ventes d’armes des 100 premières entreprises d’armement dans le monde ont augmenté de 15 % en 2004. 38 de ces entreprises sont américaines, 12 d’entres elles sont russes, 9 sont françaises, 5 sont allemandes et 4 sont israéliennes. Israël est ainsi le 5ème pays mondial pour le nombre de grosses sociétés d’armement sur son territoire.

Israël s’intéresse à vendre de plus en plus du matériel militaire aux Chinois. Les chiffres semblent donner raison aux israéliens. La Chine a en effet prévu d’augmenter ses dépenses militaires de 14,7 %, les portant à 35 milliards de dollars en 2006.

Parmi les dernières « tendances et innovations » proposées par les industriels aux forces armées du monde entier, le salon Eurosatory 2006 qui a lieu actuellement réserve une place d’honneur aux « guerres du futur ».

Comme toutes les armées modernes, Israël se concentre sur “une guerre centrée sur les télécommunications, l’optique, le cryptage, les simulations et l’informatique, systèmes de sécurité vidéo aux applications civiles et militaires”.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :