lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Budget 2007 : "loi de programmation militaire intégralement respectée", (...)

Budget 2007 : "loi de programmation militaire intégralement respectée", selon Villepin

AFP

jeudi 15 juin 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Dominique de Villepin a affirmé jeudi que la loi de programmation militaire serait "intégralement respectée" dans le cadre du budget 2007 malgré les suppressions d’effectifs programmées par le gouvernement au sein de la Défense.

Les "lettres plafonds" envoyées en début de semaine à chaque ministère prévoient, pour la Défense, la suppression en 2007 de 4.400 postes de fonctionnaires. Dans le même temps, 1.387 emplois doivent être créés à la Gendarmerie.

"Tout ceci se fait en liaison avec les efforts que nous devons faire sur l’ensemble des administrations. Mais nous respectons la loi de programmation militaire et la ministre de la Défense veille à cela", a déclaré le Premier ministre lors d’une visite au camp militaire de Mourmelon (Marne), en compagnie de Michèle Alliot-Marie. "Nous devons à la fois prendre en compte la contrainte qui pèse sur l’ensemble du budget du pays mais aussi satisfaire aux missions qui sont celles de l’armée. Donc, à aucun moment, l’armée ne verra ses moyens limités. La loi de programmation militaire sera intégralement respectée", a-t-il ajouté.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :