jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Drone France Israël - EADS et IAI - "une vision tout temps avec un radar (...)

Drone France Israël - EADS et IAI - "une vision tout temps avec un radar qui permet d’obtenir des image au travers de la couche nuageuse

IsraelValley.com

vendredi 16 juin 2006, sélectionné par Spyworld

logo

L’armée de l’air française attend son système intérimaire de drone moyenne altitude longue endurance (SIDM).

Pour définir son besoin et développer les procédures d’emploi opérationnelle des drones, elle avait acheté en 1998 un système aux Israéliens : le Hunter.

« Il a donné de bons résultats au Kosovo puis lors de grands événements tels que le sommet du G8 à Evian ou lors des cérémonies du 60e anniversaire du débarquement. »

Développé par EADS et IAI, le SIDM, qui devrait équiper l’armée de l’air en fin d’année, comprendra une liaison de données par satellite, un système de décollage et d’atterrissage automatique, un système anti-givrage et permettra une vision tout temps grâce à son radar SAR (synthetic aperture radar) qui permet d’obtenir des image au travers de la couche nuageuse.

Comme son nom l’indique, le SIDM n’est qu’intérimaire. Vers 2010, il devrait céder sa place à l’EUROMALE. « Il s’agit de développer un drone stratégique en unissant l’ensemble des compétences et des besoins européens en drone MALE. En outre ce MALE, devra également remplir les missions du HALE, système extrêmement coûteux. » Du micro-drone au MALE, les armées françaises devraient à l’horizon 2015-2020 être équipées de la panoplie complète des systèmes de drones.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :