dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Sagem Défense Sécurité effectue une campagne d’essais du Sperwer B (...)

Sagem Défense Sécurité effectue une campagne d’essais du Sperwer B sur la nouvelle zone d’essais Robonic en Finlande

Sagen Défense Sécurité

vendredi 16 juin 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Sagem Défense Sécurité (Groupe SAFRAN) réalise depuis début juin en Finlande une campagne d’essais en vol de son drone tactique Sperwer B.

Ces essais sont effectués sur le tout nouveau site de la société finlandaise Robonic Ltd Oy, le Robonic’s Arctic Test UAV Flight Centre (RATUFC) à Kemijarvi, pour lequel Sagem Défense Sécurité est le premier client.

Dérivé du Sperwer A déjà en service, le Sperwer B se caractérise par des performances étendues en termes de rayon d’action et d’endurance, répondant ainsi aux besoins identifiés suite aux opérations militaires récentes.

Le Sperwer B bénéficie des dimensions importantes du site, particulièrement bien adaptées à ses performances. Ces essais sont réalisés à partir de la catapulte pneumatique MC2555LLR de Robonic Ltd Oy, le contrôle en vol du drone étant assuré par une station sol de Sagem Défense Sécurité.

L’utilisation de la catapulte MC2555LLR pour cette campagne fait suite à un contrat signé en octobre dernier entre les deux sociétés pour étudier sa capacité à lancer le Sperwer B. Déjà testée pour le Sperwer A, c’est la plus récente produite par Robonic Ltd Oy.

« Cette série de tests démontre l’expertise de Robonic à fournir une plate-forme fiable pour le lancement de drones », indique Juha Moisio, Directeur général de Robonic Ltd, et celui-ci d’ajouter : « Cette campagne souligne aussi notre capacité globale à bien intégrer la complexité d’une procédure de lancement, une phase brève mais exigeante dans le vol d’un drone ».

Cette opération est amenée à se poursuivre pour d’autres lancements de drones de la famille Sperwer dans le futur.

***

A propos de Sagem Défense Sécurité Sagem Défense Sécurité est une société de haute technologie appartenant au Groupe SAFRAN. Parmi les leaders européens en électronique de défense et sécurité, elle est présente dans trois grands domaines. La navigation et les systèmes aéronautiques, où elle est N°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères. L’optronique et les systèmes aéroterrestres, où elle est leader européen en optronique de veille et de conduite de tir. La sécurité, où elle est leader mondial en biométrie à base d’empreintes digitales. Ses équipements et systèmes intégrés contribuent, dans le monde entier, à la sûreté du transport aérien, à la sécurisation des données, à la sécurité du citoyen et au maintien au plus haut niveau des capacités de défense des Etats. A travers le Groupe SAFRAN, Sagem Défense Sécurité est présente sur tous les continents. Pour plus d’informations : www.sagem-ds.com

A propos de Robonic Ltd Oy. Située à Tampere en Finlande, Robonic Ltd Oy est une société indépendante spécialisée depuis 20 ans dans les catapultes pneumatiques pour drones. Les catapultes pneumatiques pour drones produites par Robonic Ltd Oy sont en service dans les forces armes finlandaises et auprès de nombreux utilisateurs à l’international. Elles constituent une solution de choix pour les intégrateurs européens de systèmes et les fabricants de véhicules aériens. Robonic fournit une gamme complète de catapultes pour drones d’une masse de 15 à 500 kg, et cela avec une puissance de lancement de 8500 kW. Elles conviennent aux drones à hélice, aux drones tactiques, ou encore aux cibles à hautes performances propulsés par turboréacteur. Leur conception modulaire couvre toutes les applications, dans des configurations en remorque, montée sur camion, en semi remorque, et en station fixe. Robonic est la société mère du Robonic Arctic Test UAV Flight Centre (RATUFC) Ltd situé à Kemijarvi, en Finlande. Cette installation est mise en oeuvre depuis l’aéroport de Kemijarvi, à 70 kilomètres à l’Est de Rovaniemi, au dessus du cercle polaire. Pour plus d’informations : www.robonic.fi


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :