dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > USA : La Chambre des représentants approuve les crédits de la (...)

USA : La Chambre des représentants approuve les crédits de la Défense

AFP

mercredi 21 juin 2006, sélectionné par Spyworld

logo

La Chambre des représentants américaine a approuvé mardi soir les crédits de la Défense pour 2007, en rognant quelque peu sur l’enveloppe réclamée par l’administration Bush.

Adopté par 407 voix contre 19, ce texte, qui doit encore être adopté au Sénat, porte les crédits de la Défense à 377,6 milliards de dollars pour l’année fiscale 2007 (contre 358,5 milliards en 2006).

Cette somme est en retrait de 4 milliards sur ce qu’avait demandé l’administration, mais les parlementaires y ont ajouté 50 milliards de dollars pour couvrir une partie des frais des guerres en Irak et en Afghanistan.

"Ce texte souligne l’engagement des républicains à soutenir nos hommes et femmes en uniforme et à faire en sorte qu’ils aient toutes les ressources nécessaires pour livrer la guerre mondiale contre le terrorisme et protéger l’Amérique", a souligné le chef de la majorité John Boehner.

Bien que le vote ait été presque unanime, M. Boehner a saisi l’occasion pour adresser une pique à l’opposition, en ironisant sur "les démocrates (qui) font des heures supplémentaires pour trouver la meilleure façon de s’avouer vaincu dans la guerre mondiale contre le terrorisme".

Il faisait référence aux divisions de l’opposition sur l’Irak, révélées lors de plusieurs débats organisés au Congrès depuis la semaine dernière.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :