dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Le Sénat américain unanime approuve le budget de la Défense

Le Sénat américain unanime approuve le budget de la Défense

ATS

vendredi 23 juin 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Le Sénat américain a adopté à l’unanimité jeudi les grandes lignes d’un budget de la Défense pour 2007, s’établissant à 517,7 milliards de dollars. Ce budget comprend 50 milliards de dollars dégagés pour financer les guerres en Irak et en Afghanistan.

Il permet une hausse de 2,2% des soldes militaires. L’adoption du budget a pris l’allure d’une formalité, après un débat passionné sur l’opportunité ou non de fixer un calendrier de retrait des troupes américaines déployées en Irak.

La majorité a repoussé à à la fois l’idée de retirer les troupes de combat d’ici au 1er juillet 2007, et celle de réclamer une amorce de retrait dès cette année, même sans fixer de terme à ce redéploiement.

Le Sénat a toutefois adopté à l’unanimité un amendement du démocrate Jeff Sessions visant à augmenter de 45 millions de dollars les crédits de la défense antimissile.

Ce vote est intervenu alors que les Etats-Unis ont lancé un nouvel avertissement jeudi à la Corée du Nord en la prévenant de "conséquences" si elle procédait à un tir d’essai de missile à longue portée.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :