samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > La lutte contre le terrorisme au menu de la réunion des chefs de diplomatie (...)

La lutte contre le terrorisme au menu de la réunion des chefs de diplomatie des pays du G8

RIA Novosti

lundi 26 juin 2006, sélectionné par Spyworld

logo

La lutte contre le terrorisme et le trafic de drogue sera au menu de la réunion des chefs de diplomatie des pays du G8, a indiqué lundi le ministre russe des AE, Sergueï Lavrov, lors du conseil des ministres de lundi.

La rencontre, prévue le 29 juin, sera consacrée aux mesures à prendre pour empêcher les terroristes d’accéder aux armes de destruction massive, et notamment à l’idée de créer un centre de prestation de services en matière de cycle nucléaire, a précisé le ministre.

Les discussions porteront également sur le programme nucléaire iranien, la situation au Proche-Orient, en Irak, en Afghanistan, au Kosovo et dans la péninsule de Corée, a-t-il ajouté.

Une conférence ministérielle générale, avec la participation de représentants de 50 Etats, se tiendra à la veille de la rencontre entre les ministres du G8. Elle portera sur les moyens d’accroître l’efficacité de la lutte contre le trafic de stupéfiants en provenance d’Afghanistan.

Dans le cadre de cette conférence, Sergueï Lavrov devra rencontrer les ministres des Affaires étrangères des Etats-Unis, de l’Italie, de l’Allemagne, de la Grèce et de la Turquie.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :