mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Espace et Défense

Espace et Défense

Ministère de la Défense

vendredi 30 juin 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Les moyens spatiaux sont omniprésents dans de nombreux domaines de l’action militaire qu’il s’agisse de dissuasion, de prévention, de projection ou de protection.

Par la capacité qu’elle offre pour recueillir et diffuser des informations à une échelle planétaire, l’utilisation de l’espace extra-atmosphérique revêt un intérêt stratégique majeur pour la Défense.

Les applications opérationnelles de l’Espace sont les télécommunications, l’observation, l’écoute, la navigation et la localisation, la géographie, l’océanographie, la météorologie et l’alerte avancée.

Le centre militaire de Favières, implanté sur un point haut entre la plaine de la Beauce et les collines du Perche, possède une longue expérience dans le domaine des télécommunications. Plaque tournante entre ciel et terre, le CSTEI de Favières a pour vocation de relier les unités stationnées ou projetées hors de nos frontières aux organismes métropolitains.

Assurant un service permanent, il établit des liaisons au profit des transmissions interarmées, voire interministérielles. Pour atteindre son objectif, le CSTEI de Favières, entité du 8ème régiment de Transmissions, est articulé en trois sections : télécommunications spatiales, télécommunications terrestres et logistiques

Le dossier proposé ci-dessous a été réalisé à l’occasion d’un voyage de presse, organisé à Favières, le 28 juin 2006

- Dossier « Espace et Défense » -dossier de presse (1/4) - 28/06/06
- Dossier « Espace et Défense » - dossier de presse (2/4) - 28/06/06
- Dossier « Espace et Défense » -dossier de presse (3/4) - 28/06/06
- Dossier « Espace et Défense » -dossier de presse (4/4) - 28/06/06


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :