vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Technologie > Les empreintes sur tous les passeports européens dès 2009

Les empreintes sur tous les passeports européens dès 2009

7sur7.be

dimanche 2 juillet 2006, sélectionné par Spyworld

logo

La Commission européenne a adopté ce jeudi les spécifications techniques régissant à la présence obligatoire, dès juin 2009, dans tous les nouveaux passeports européens, d’une puce électronique contenant l’image enregistrée de l’empreinte des pouces du titulaire. Cette mesure viendra s’ajouter à l’obligation européenne d’intégrer dans tout nouveau passeport, à compter d’août 2006, une puce électronique contenant une photo numérisée du titulaire, ainsi que plusieurs données personnelles (dont les nom et prénom).

L’adjonction de ces différentes puces vise à mieux lutter contre la falsification et le trafic de passeports volés, a précisé le commissaire européen en charge de la Justice, l’Italien Franco Frattini. Celui-ci a écarté que les services de police puissent se servir de l’enregistrement des empreintes des citoyens dans le cadre d’enquêtes judiciaires.

"La passeport biométrique n’est pas un outil pour pister les gens, mais pour les identifier avec plus de certitude. Les empreintes serviront uniquement à lutter contre la falsification des passeports", a-t-il assuré aujourd’hui lors d’une conférence de presse.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :