lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Problèmes techniques avec un satellite-espion russe lancé dimanche

Problèmes techniques avec un satellite-espion russe lancé dimanche

lundi 3 juillet 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Le satellite-espion Kosmos-2421 lancé dimanche par la Russie n’a pas déployé un de ses deux panneaux solaires et ne peut pas remplir ses objectifs, a affirmé lundi le quotidien Kommersant, citant une source militaire russe.

Kosmos-2421, un satellite-espion censé desservir la marine russe, a été lancé dimanche matin depuis le cosmodrome russe de Baïkonour, au Kazakhstan.

L’appareil manque d’enérgie et l’équipement militaire installé à son bord n’a pas pu être mis en marche, a relevé Kommersant, citant une source à l’état-major de la marine russe.

Selon cette source, sous couvert de l’anonymat, les spécialistes russes continuent les tentatives de ranimer le satellite qui a été construit il y a 15 ans, mais n’a pu être lancé que cette année.

Les services de presse de la marine et de l’Agence spatiale russe contactés par l’AFP se sont refusés à tout commentaire.

Les forces spatiales russes, organisme qui effectue les lancements d’appareils militaires, se sont contenté d’assurer que l’appareil Kosmos "a été mis en orbite avec succès et est passé sous la gestion de la marine".

Selon Kommersant, la Russie compte actuellement un seul satellite-espion en action, Kobalt-M.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :